SOPHROCIEL | Voice Dialogue
16770
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16770,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Voice Dialogue

VOICE DIALOGUE

Clipboard02

Aussi dénommée Dialogue Intérieur, cette approche d’exploration de la psyché a été développée dans les années 70 par  :

Hal et Sidra Stone,   C4 Voice Dilaogue HalSidraStone-1   psychologues cliniciens, psychothérapeutes, chercheurs et écrivains.

 

 

Elle arrive en France depuis les années 90.

 

Elle part de l’observation que chacun d’entre nous est tissé d’énergies multiples, encore appelées « voix », « schémas d’énergies »  ou « subpersonnalités »

Ils ont mis au point une approche permettant de voir, ressentir, comprendre, expérimenter ces énergies dont nous sommes tous constitués. En explorant ces subpersonnalités, nous constatons qu’elles ont une dimension émotionnelle, mentale, spirituelle, une tonalité, une énergie spécifique, des mémoires associées, des rêves, des peurs,  une vibration propre, une place dans le corps,  qu’elles créent ou non du lien avec autrui. Les subpersonnalités dites « primaires » sont celles qui constituent notre « caractère habituel ».  Quand l’on dit simplement «  ça , c’est moi ». ça c'est moi hommeLe  groupe de primaires qui dirige automatiquement notre personnalité est appelé « Ego Fonctionnel ».Et de l’autre côté de nous-mêmes, tapies dans l’Ombre, c’est-à-dire l’Inconscient, nous trouvons nos énergies reniées, ou non développées.

Pas à pas, guidé par le thérapeute ou le « facilitateur » aguerri à la méthode,  vous expérimentez vos parties « primaires » , puis  vos parties « reniées » , constamment refoulées par les primaires,  source de blocages,  conflits internes, externes, et troubles psychosomatiques divers. Cette « Ombre » au sens Jungien, c’est-à-dire la partie de notre psychisme non perçue consciemment, a un immense pouvoir, souvent perçu comme négatif.Elle  recèle en effet les refoulements, les aspects peu honorables, voire inacceptables, les obsessions, les fantasmes, etc….

ombre rêve suggérée

Les violences, verbales, ou physiques, sont déclenchées par l’Ombre qui se comporte comme une instance psychique autonome.En libérant en séance, dans un espace de sécurité et de confidentialité,  ces énergies captives, nos sous- personnalités se déploient progressivement de manière plus harmonieuse, plus équilibrée, et les blocages source de souffrance s’estompent d’eux-mêmes.

Nous développons alors graduellement un « Ego Conscient », capable de se distancier, de choisir, de sortir d’une mécanique inconsciente qui nous dirige à notre insu. Il faut être prêt à cette exploration pour donner à sa vie un nouvel élan de liberté intérieure, une conscience plus éclairée. L’Ombre est cependant loin d’être seulement «  négative »,  au sens d’un jugement de valeur, il n’y en a  pas en VOICE DIALOGUE, toutes les parties de nous-mêmes étant honorées et acceptées.Elle est aussi un gisement insoupçonné de potentialités, de ressources, de forces vitales.Cette exploration expérientielle et concrète allie thérapie et développement personnel.

Elle ouvre les portes de l’Être.5.L ETRE

Le plus fin de nos « schémas d’énergie » est celui incarné par l’Enfant IntérieurGuigui bébé

Le VOICE DIALOGUE

(traduit en français par  « Dialogue Intérieur »,  est une approche jungienne  d’exploration de la conscience  développée par les Dr Hal et Sidra Stone.

Notre « personnalité » est elle-même tissée de subpersonnalités, que nous explorons au fil des  séances, dans leur dimension concrète et énergétique. Nous prenons ainsi conscience de nos mécanismes psychiques, souvent automatiques  et inconscients. Nous pouvons alors  nous distancier  plus aisément  de certains comportements, en aussi en choisir et développer d’autres, plus en adéquation avec notre être essentiel.

OUVRAGES DE RÉFÉRENCE parus sur ce  thèmelemniscate humain

La Vulnérabilité, Clef des Relations,  Véronique BRARD

Fondements énergétiques du Dialogue Intérieur, Robert Stamboliev

Accueillir tous ses »je »Hal et Sidra Stone

Le Critique Intérieur, Hal et Sidra Stone

Le Patriarche Intérieur, Sidra Stone

Les Relations, source de Croissance, Hal et Sidra Stone

Vivre en Couple, rester amants, devenir partenaires, Hal et Sidra Stone

Embrassez vos opposés, Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux

Deviens qui tu es, Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux

Coacher avec les énergies, destiné aux professionnels de l’accompagnement, direction Jean Marc Parizet

Big Mind,  Maître Zen Dennis Genpo Merzel

Lemniscate


Les livres sont disponibles à l’achat  notamment auprès de  
 l’association Voice Dialogue Sud,   le site de  Véronique Brard, traductrice officielle de Hal et Sidra Stone  , également au  Souffle d’Or, Yves Michel Editeur,  ou sur Amazon. 

 Les ouvrages en langue anglaise , ainsi que des supports numéLogo-Stone-webriques, se trouvent sur VOICE DIALOGUE INTERNATIONAL  le site des fondateurs,  Hal et Sidra  Stone ,

1
Cette exploration expérientielle et concrète allie thérapie et développement personnel.
Elle ouvre les portes de l’Être.

 

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com