SOPHROCIEL | ACP
17180
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17180,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

ACP

Thérapies Brèves

On entend par Thérapies Brèves un travail impulsé par le consultant, qui détermine lui-même un axe de progression,  un objectif de réalisation, d’amélioration, de réussite, à court ou moyen terme. Ces objectifs sont souvent  amenés à évoluer en cours de suivi, dans le respect du rythme qui vous est  propre.

Les spécialisations dans le domaine des thérapies brèves sont nombreuses.
J’ai choisi par affinités de travailler avec l’ACP, la PNL,  la SOPHROLOGIE.
Ma spécialisation et ma passion pour le VOICE DIALOGUE fait l’objet d’un onglet à part entière.

Des articles sont régulièrement publiés  la page Facebook  www.facebook.com/sophrociel.

ACP (Approche Centrée sur la Personne)

L’ACP   créée en 1954 par le célèbre psychologue américain  Carl Rogers, a  ouvert la voie aux nouvelles  psychothérapies dites « humanistes ».  C’est une philosophie, un savoir être, authentique et bienveillant, plaçant le  consultant  au cœur de la relation.

Il n’y a pas de regard pathologique, ni de jugement, encore moins de hiérarchie, juste une relation d’humain à humain dans laquelle l’aidant s’implique en y amenant sa compréhension empathique, sa spontanéité, et laisse aussi entrevoir son propre ressenti lors de l’écoute.

L’aidant, loin de se positionner  comme un expert capable de résoudre tous les problèmes du consultant, pose les bases d’un climat de confiance propice au développement des ressources du consultant. Ressources qui peuvent alors  commencer  à croître naturellement. Il s’agit d’offrir à la personne la possibilité de trouver ses solutions propres. Carl Rogers a ouvert une brèche dans le domaine de la psychothérapie en  l’ouvrant aux professions non médicales.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com