Le Pouvoir de dire NON

14 Fév Le Pouvoir de dire NON

LE POUVOIR DE  DIRE NON  

Cela ressemble à une publicité bancaire inversée, mais en l’occurrence il s’agit de notre propre pouvoir.

Êtes-vous de ceux qui  ne savent pas dire NON ?    Zoomons un instant sur ce qui  se passe dans alors la Psyché :

Une partie de nous n’a pas envie de répondre positivement à une sollicitation, une demande, un ordre, tandis qu’une autre partie ne veut pas blesser l’autre, ou bien fait passer les besoins de l’autre avant les siens.

Ces deux parties de nous sont des schémas d’énergies, des instances psychiques autonomes appelées subpersonnalités en VOICE DIALOGUE, une branche novatrice de la psychologie et du   développement personnel.

Le VOICE DIALOGUE est le socle fondateur de la méthode :

LES CONSTELLATIONS INTEREURES.

En s’abstenant d’énoncer  le «   NON  «  ,  que l’on ressent fortement à l’intérieur, la satisfaction de l’autre  ainsi générée vient nourrir nos besoins . Enfin, pas tous , ceux liés à la  reconnaissance, à l’approbation, à l’affection,  Vous voyez ?

Mais une autre part de nous, qui voudrait bien vivre sa vie comme elle l’entend, se trouve  une fois de plus bâillonnée et nous le fait clairement savoir en nous serrant le ventre et la gorge.

Glurps, aïe, ouille …… écoutez votre corps !!!  C’est le fidèle porte- parole   qui relaye les messages de nos subpersonnalités, surtout  en provenance de celles  tapies dans l’Ombre ( l’Inconscient )

OSER LE NON, c’est risquer la rupture des liens, c’est réactiver nos blessures initiales…vous savez ?  Celles que nous avons reçu enfant ….. Car c’’est bien là , au cœur de l’Enfant que nous sommes toujours ,  que se trouve le cœur de nos réactions. C’est là que se voile à peine , notre nature sensible et profonde.

Protéger à tout prix nos blessures d’enfant : phénomène inconscient induisant des stratégies de comportement qui nous malmènent et nous dépassent.

Ces comportements réactifs, souvent disproportionnés, s’érigent autour de l’Enfant Intérieur blessé tels des Protecteurs , des Gardiens .  Leur job n’est pas facile.

Que faire alors de ce tiraillement intérieur ? Entendez par tiraillement, la manifestation corporelle d’un  conflit entre différentes subpersonnalités.

Signez un traité de Paix intérieure dans lequel le meilleur de chacune de nos parts  continue d’exister, au service de notre vie.  Oui, oui, c’est possible.

En conciliant les pôles opposés en nous, LCI nous apprend à respecter nos besoins propres, à les affirmer, tout en respectant l’autre.

C’est la Voie du Milieu, la reliance pacifiée  des parts de notre système psychique.

Enfin, nous pouvons respecter nos besoins propres, en disant  NON .

Tout en gardant le RESPECT  et le Lien d’AMOUR .

 

Geen reactie's

Sorry, het is niet mogelijk om te reageren.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com